De deux choses lune, l’autre c’est le soleil

52815355_1125775380916573_2584685914001244160_n

Merci à Eric Jourdain, de l’association La Haie-Donneurs pour le partage de ces jolis mots, signés Jacques Prévert !

Quelques mots sur cette association, par Eric Jourdain :

« Témoin du remembrement des années 60 en Vendée, j’ai assisté , encore enfant , à la disparition des haies, à l’arrachage de la vigne de mon père, impuissant devant les bulldozers .Résultat , un bocage saccagé, remplacé par un horizon sans limites, des fossés comblés, des chemins bien droits. J’ai par la même occasion découvert qu’un adulte pleurait aussi comme un enfant. Je tente aujourd’hui de participer à la réparation de ce désastre écologique !
Vous aimez la biodiversité, vous souhaitez construire un gigantesque nichoir, un fabuleux hôtel à insectes, un immense abri pour hérissons, le tout sur plusieurs kilomètres de long, alors devenez Haie Donneurs !

Devenir Haie Donneurs c’est être volontaire pour créer un groupe d’amis prêt à agir pour préserver et développer les haies et la biodiversité. S’engager à produire des plants, solliciter les écoles, pour impliquer les enfants. Démarcher les mairies, les acteurs économiques, tous les détenteurs d’espaces pour leur proposer bénévolement de planter des haies partout où c’est possible et participer ainsi au développement et à la préservation de la biodiversité. Amis donneurs faites nous part de vos engagements, de vos projets .bonnes plantations ! Amicalement vôtre, La Haie-Donneurs. »
Habitant maintenant en Vendée, je ne peux que constater, dans ce département, comme dans tant d’autres, les dégâts de l’agriculture intensive…. Si peu de papillons, de libellules, de biodiversité… Alors agissons !
Lien vers le groupe Facebook de l’association : https://www.facebook.com/lahaiedonneurs/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s