La plus grande ferme urbaine sur toiture au monde ouvrira à Paris en 2020

image

14 000 mètres carrés dédiés à la culture de fruits et légumes issus d’une trentaine d’espèces différentes germeront sur le toit du pavillon 6 de Paris Expo, porte de Versailles. Les Parisiens y auront accès dès le printemps 2020, a annoncé Viparis le 22 février.

Pour parvenir à ce projet audacieux, Viparis s’est entouré de 3 partenaires experts dans leurs domaines.

Agripolis et Cultures en Ville pour le potager. Les deux sociétés spécialistes de l’agriculture urbaine unissent leurs forces pour exploiter cet espace hors-norme. Leur ambition est de faire de cette ferme urbaine un modèle à l’échelle mondiale en matière de production responsable : des nutriments utilisables en agriculture biologique et des produits de qualité cultivés dans le respect des cycles de la nature, en plein Paris, de nombreux services autour de l’agriculture urbaine (location d’espaces potagers pour les riverains, visites pédagogiques ouvertes à tous ou encore ateliers de team-building pour les entreprises).

Un restaurant et un bar au concept unique conçus par Le Perchoir. La célèbre enseigne de rooftop parisiens Le Perchoir investira la terrasse panoramique du pavillon 6 pour ouvrir un bar et un restaurant dont la carte sera en partie confectionnée à partir des produits cultivés sur place.

Ressources :

https://www.viparis.com/fr/

http://www.agripolis.eu

http://culturesenville.fr

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s